Soudan

Le groupe Wagner au Soudan? Le démenti formel de Khartoum!

Le Soudan apporte un démenti formel aux accusations de diplomates occidentaux sur la présence du groupe de sécurité russe, Wagner, sur son sol où il mènerait des « activités illicites ». « Il est surprenant et déplorable de voir que les auteurs de l’article (…) tentent délibérément de lier le Soudan au conflit …

Voir Plus »

Soudan : trois personnes tuées lors d’une manifestation contre le régime

Les manifestations continuent au Soudan malgré la démission d’Abdallah Hamdok. Selon le Comité central des médecins soudanais, trois personnes ont trouvé la mort ce jeudi lors d’une nouvelle manifestation contre le régime militaire. Des manifestations hostiles au régime militaire dirigé par Abdel Fattah Al-Burhan ont eu lieu ce jeudi dans …

Voir Plus »

Jean-Claude Vannier, expert en contre-subversion: « Il y aura un chaos en France et il est inéluctable »

Voilà plus de 15 ans qu’il gravite dans les milieux du renseignement. Spécialisé dans la contre-subversion, Jean-Claude Vannier a pendant toutes ces années traqué des criminels de guerre et des terroristes pour les services secrets africains. Suite aux attaques de Paris et à la réponse apportée par le gouvernement, et …

Voir Plus »

Soudan: Après la formation du gouvernement, l’UA lève sa sanction

Le Soudan peut encore se considérer comme pays membre de l’Union Africaine. L’organisation a levé ce vendredi sa sanction après que le pays a réussi à se doter d’un gouvernement civil de transition.  A en croire africanews, la décision intervient, en effet, un jour après la formation du nouveau gouvernement …

Voir Plus »

Soudan: Omar el-Béchir inculpé par le tribunal de Khartoum

Plus rien ne va pour l’ex président soudanais Omar el-Béchir. Il vient d’être inculpé par le tribunal de Khartoum pour possession illégale de devise étrangère inculpé ce samedi 31 août. Le procès de l’ex-dirigeant s’accélère au tribunal militaire de Khartoum.  Selon benin web tv, à l’occasion de sa deuxième comparution, …

Voir Plus »

Ce règlement qui met fin à l’utilisation abusive de l’hymne national au Soudan du Sud !

En l’absence du président sud-soudanais Salva Kiir, l’hymne national du pays ne sera plus ni joué ni chanté. De même, les responsables militaires n’ont désormais plus le droit de s’adresser au public en uniforme. Au Soudan du Sud, la nouvelle disposition concernant l’hymne national a été approuvé vendredi dernier lors …

Voir Plus »

Soudan: les manifestants bravent le « couvre feu » instauré après la déchéance de El Béchir

Omar el-Béchir a été destitué hier jeudi 11 avril 2019 et succédé par « un conseil militaire de transition » qui a annoncé dans la même journée, un couvre-feu pour un mois, de 22 h 00 (20 h 00 GMT) à 04 h 00 (02 h00  GMT). Un couvre-feu qui n’a guère été respecté par les soudanais puisque de nombreux …

Voir Plus »
Traduction »