BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Afrique du Nord / Le président algérien Tebboune fait une grande annonce en faveur du Niger et le Mali
Abdelmadjid Tebboune,9021

Le président algérien Tebboune fait une grande annonce en faveur du Niger et le Mali

Partagez ceci :

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, a annoncé que son pays construirait au Mali et au Niger, des infrastructures sociales dans le cadre d’un vaste programme déployé par Alger pour consolider ses rapports avec les pays de l’Afrique subsaharienne.

L’Algérie s’attend retrouver toute sa place dans le giron africain comme un état influent sur le plan diplomatique. Dans cette logique, le président Abdelmadjid Tebboune a déclaré que l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement va construire des infrastructures sociales (école, dispensaire, un puits d’eau potable, un lycée et une mosquée) au Niger. De l’autre côté de la frontière nigérienne précisément au Mali, le chef de l’État algérien a annoncé que la même agence algérienne va construire un dispensaire, une école, ainsi que le forage d’un puits pour assurer un approvisionnement en eau potable à Kidal.

l’Agence algérienne de coopération internationale est une agence qui favorise « le développement et la fraternité » sur le continent.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »