BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / L’état de santé du pape François se dégrade

L’état de santé du pape François se dégrade

Partagez ceci :

A 87 ans, le souverain pontife dit souffrir d’une bronchite qui l’a empêché de lire son discours samedi dernier. Une maladie qui vient s’ajouter à d’autres soucis dans la santé du pape.

« Je vous remercie tous, j’ai préparé un discours mais je suis incapable de le lire, à cause d’une bronchite« , a déclaré le pape samedi dernier  à l’ouverture de l’année judiciaire du Saint-Siège.

Mercredi dernier, le pape s’est rendu dans un hôpital de Rome « pour des examens de contrôle« .

Le même jour, le pape avait tenu son audience générale hebdomadaire au Vatican, mais n’avait pas lu son texte lui-même.

Pour des soucis de santé, il avait annulé ses rendez-vous le samedi précédent et lundi, célébrant toutefois la prière de l’Angélus dimanche.

La semaine dernière, François a toussé à plusieurs reprises alors qu’il présidait l’office du mercredi des Cendres dans une église romaine et a choisi de ne pas participer à la procession traditionnelle qui inaugure la période de carême de l’Église.

En 2020, alors que la pandémie de coronavirus commençait à toucher l’Italie, François avait lui aussi souffert d’un gros rhume qui l’avait contraint à annuler plusieurs jours d’audiences officielles et sa participation à la retraite spirituelle annuelle du Vatican.

Sur fauteuil roulant, en raison d’une élongation des ligaments du genou et d’une petite fracture du genou le pape François a connu une série de problèmes de santé ces dernières années, notamment aux genoux, aux hanches et au côlon.

Il a aussi été opéré de l’abdomen en juin et a annulé son voyage à Dubaï pour la COP28 en décembre en raison d’une bronchite.

Dans son enfance, le pape argentin avait subi l’ablation d’une partie d’un poumon dans sa jeunesse en raison d’une infection respiratoire.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »