BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : le parti de Gbagbo lance un concours de composition de son hymne
Gbagbo, 3000

Côte d’Ivoire : le parti de Gbagbo lance un concours de composition de son hymne

Partagez ceci :

Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, sous la direction de Laurent Gbagbo, lance un concours inédit pour la création de son hymne national. Cette initiative prépare le terrain pour la célébration de la Fête de la Renaissance, prévue du 29 au 30 mars 2024 à Agboville.

Le secrétaire général du PPA-CI, Jean Gervais Tcheidé, a officiellement annoncé le lancement de ce concours le mardi 23 janvier 2024, en compagnie des membres de la direction du parti. Selon le service de communication du PPA-CI, les propositions pour les paroles de l’hymne seront acceptées à partir du mercredi 24 janvier 2024.

Les artistes et paroliers sont invités à déposer leurs créations, avec le résultat final prévu pour être dévoilé au public le samedi 17 février 2024. Le lauréat, dont le nom sera révélé lors de la cérémonie de la Fête de la Renaissance à Agboville, recevra une récompense significative.

Fondé par Laurent Gbagbo le 17 octobre 2021 après son retour de La Haye, le PPA-CI a émergé suite à des divergences profondes avec Pascal Affi N’guessan pour le contrôle du Front populaire ivoirien (FPI). Optant pour la création d’une nouvelle formation politique, l’ancien président de la Côte d’Ivoire a choisi de laisser l’enveloppe vide à son ex-Premier ministre.

Ce concours pour l’hymne du PPA-CI représente une occasion unique pour les talents créatifs de contribuer à l’identité sonore d’un parti politique majeur, tout en célébrant l’unité et la renaissance de la nation ivoirienne. Les participants sont encouragés à soumettre leurs propositions avant la date limite, afin de faire partie de cette page importante de l’histoire politique de la Côte d’Ivoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »