BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin : Alexis Akakpo cité dans un nouveau dossier devant la CRIET
akakpo,800

Bénin : Alexis Akakpo cité dans un nouveau dossier devant la CRIET

Partagez ceci :

Le Directeur de l’Office Béninois du Sport Scolaire (OBSSU) Alexis Akakpo, déjà sous les feux des projecteurs pour des accusations de détournement, corruption et blanchiment de capitaux, est désormais confronté à un nouveau dossier judiciaire. Ce dernier est actuellement en détention provisoire. Mais son calvaire s’aggrave avec un nouveau scandale.

Le média local Libre Express a rapporté aujourd’hui que le DG Akakpo fait face à des accusations d’escroquerie portant sur une somme colossale de 279 millions de francs CFA. Le plaignant principal, Roland Zossou, également ami d’Alexis Akakpo, est au cœur de cette nouvelle affaire et est présenté comme le principal accusé.

Les charges qui pèsent sur Akakpo sont liées à des manœuvres frauduleuses présumées, ajoutant un chapitre sombre à l’enquête déjà en cours sur les malversations financières au sein de l’OBSSU. Cette nouvelle révélation souligne davantage l’ampleur des activités répréhensibles auxquelles le directeur était potentiellement impliqué.

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) sera chargée d’examiner ce nouveau dossier, prolongeant ainsi le séjour d’Alexis Akakpo derrière les barreaux. La population béninoise suit de près ces développements, alors que le secteur sportif scolaire traverse une période tumultueuse avec ces révélations successives de malversations. La justice devra déterminer la culpabilité des accusés dans cette affaire qui ébranle le paysage financier du Bénin.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »