Bénin

Présidentielle au Bénin : Talon ne doit pas ‘choisir’ ses adversaires

Le Bénin s’apprête à organiser son élection présidentielle le 11 avril prochain. Mais pour les opposants, il est impossible d’avoir une élection démocratique dans les conditions actuelles. « Les réformes ont désactivé le système politique béninois », déplore Joël Aïvo. La preuve, selon lui : « On est à moins d’un mois du dépôt …

Voir Plus »

Bénin : le rappeur Blaaz, entre la vie et la mort ?

Le sujet domine largement l’actualité ces dernières 48 heures au Bénin. Selon les publications de certains hommes hauts placés du showbiz béninois, le jeune rappeur Blaaz serait actuellement très mal en point. Il serait totalement paralysé suite à deux AVC en un mois. Une rumeur sur laquelle presque toutes les grosses têtes s’accordent. Ce …

Voir Plus »

Bénin : l’opposition peu convaincue par le discours de Talon

Conformément à la Constitution, le chef de l’État béninois Patrice Talon a délivré mardi 29 décembre devant les députés son discours sur l’état de la nation, le dernier de son mandat qui s’achève en avril 2021. Mais ce discours n’a pas totalement convaincu l’opposition, notamment concernant ses revendications politiques. Le Bénin …

Voir Plus »

Bénin : la Présidentielle de 2021 coûtera plus de 14 milliards

Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA) du Bénin, Emmanuel Tiando, et le ministre des Finances et de l’Economie, Romuald Wadagni, ont adopté, ce mercredi 23 décembre 2020, le budget de l’organisation de la présidentielle d’avril 2021. Le budget général de l’élection présidentielle d’avril 2021 s’établit à 14,4 …

Voir Plus »

Afrique : Romuald Wadagni encore sacré meilleur ministre des finances !

Romuald Wadagni encore distingué. Le ministre l’Économie, des Finances et des Programmes de dénationalisation du Bénin a été distingué meilleur ministre des Finances de l’année aux Financial Afrik Awards 2020. Pour la troisième fois consécutive, Romuald Wadagni a été honoré meilleur ministre des Finances de l’année. Selon Beninwebtv, ce nouveau …

Voir Plus »

Bénin : l’ancien président Boni Yayi réclame un dialogue national

Au Bénin, le parti d’opposition ‘Les Démocrates’ reconnu officiellement par le ministère de l’Intérieur a présenté à Thomas Boni Yayi, son président d’honneur et fondateur, le récépissé d’existence légale. À cette occasion, l’ancien chef de l’État béninois s’est exprimé pendant de longues minutes devant ses militants. Il réclame un dialogue …

Voir Plus »

Bénin : Aledjo Maora, celle qui se réclame l’ex-petite amie du président Talon

Elle se fait appeler l’ex du Président Patrice Talon sur la toile. Une appellation qui est sans doute due aux tacles qu’elle glisse au Chef de l’État sur sa page Facebook qui compte des milliers d’abonnés. Mais, Aledjo Maora n’a pas confirmé, elle-même, avoir eu une relation amoureuse avec l’homme …

Voir Plus »

Patrice Talon : « le Bénin pourra vendre de l’électricité à ses voisins »

Après plus de quatre ans au pouvoir, Patrice Talon, qui poursuit sa tournée nationale, estime avoir redonné de l’espoir au Béninois dans le domaine de l’électricité. « Les petites usines réalisées il y a trente ou quarante ans qui produisaient au moment où on ne consommait pas beaucoup, étaient tombées …

Voir Plus »

Bénin : Talon promet une ‘élection inclusive’, l’opposition reste méfiante !

Régulièrement accusé de tout verrouiller et de faire reculer la démocratie béninoise, le chef de l’Etat Patrice Talon promet cette fois un ‘scrutin inclusif’ ouvert à ses opposants et s’engage à tout faire pour le mettre en œuvre. Mais l’opposition reste sur ses gardes. Après les législatives sans l’opposition en 2019, le …

Voir Plus »

Bénin : suicide d’un enseignant, voici sa lettre qui émeut la toile (photo)

Après le suicide d’un enseignant samedi dernier à Parakou, au Bénin, une lettre émouvante que l’homme a laissé avant de rendre l’âme, suscite de l’émoi sur la toile. La victime s’adresse essentiellement à ses sœurs. Dans la lettre, l’enseignant a demandé à ces dernières de rembourser une somme de 30 000 F CFA qu’il doit à …

Voir Plus »
Traduction »