Umalis Group

Bénin

« Sèmè-City » : le laboratoire tech du Bénin

« Sèmè-City » veut sonner comme une réponse du Bénin au défit du développement technologique. C’est un centre d’innovation qui vise à “résoudre les problèmes africains” avec de nouvelles solutions. Installé dans la capitale économique du Bénin, Cotonou, le pôle de création et d’innovation “Sèmè-City” aide les jeunes entrepreneurs et les chefs …

Voir Plus »

Bénin : le journaliste Ignace Sossou raconte sa vie en prison

Le journaliste d’investigation Béninois, Ignace Sossou, emprisonné en décembre 2019 et libéré en juin 2020 après avoir passé six mois en détention carcérale pour ‘harcèlement’ sur les réseaux sociaux s’est, dans une entretien accordé à la rédaction de Beninwebtv, livré sur cette épreuve difficile et surtout prononcé sur ses conditions de détention. …

Voir Plus »

Bénin-Covid-19 : l’Etat prend en charge les factures d’électricité des hôtels

Dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, le gouvernement béninois va alléger la charge des structures hospitalières. Au total, 74,12 milliards de FCFA seront injectés dans les mesures sociales, afin d’atténuer les effets socio-économique de la Covid-19, renseigne benin web tv. Dans ce montant, 63,38 milliards de FCEA …

Voir Plus »

Bénin : des coiffeurs passés à tabac pour des sacrifices avec les cheveux des clients

L’information est rapportée par nos confrères de Doing Buzz. A en croire le site d’informations, des coiffeurs ont été tabassés mardi 02 juin pour avoir utilisé les cheveux de leurs clients pour faire des sacrifices. Les habitants de la localité de Kotopounga, dans la Commune de Toucountouna, n’ont pas hésité …

Voir Plus »

Pétrole : l’ambitieux projet du Bénin !

Grosse annonce du Bénin. Le pays disposera bientôt d’une raffinerie de pétrole. L’information a été rendue publique à l’issu du conseil des ministres de ce mercredi 03 juin 2020. Le rendez-vous du conseil des ministres a permis aux membres du gouvernement béninois de découvrir les différentes démarches qui ont déjà …

Voir Plus »

Lieux de culte, bars, transports en commun : le Bénin allège ses mesures restrictives

Le Bénin autorise la réouverture des lieux de culte, des bars et la reprise des transports communs. Réunis en Conseil des ministres du mercredi 27 mai 2020, le gouvernement de Patrice Talon a décidé l’allègement des restrictions, préalablement imposées pour lutter contre la pandémie au Coronavirus. Mis en veille depuis …

Voir Plus »
Traduction »