Accueil / Africa top success / Plus de 360 millions de personnes « persécutées » en 2022 à cause de leur foi

Plus de 360 millions de personnes « persécutées » en 2022 à cause de leur foi

Partagez ceci :

La Corée du Nord est le pays du monde où les chrétiens sont plus en danger, indique un rapport de l’ONG Portes ouvertes publié ce mercredi. L’année 2022 a été difficile pour les chrétiens vivant en Somalie, au Yémen, en Erythrée, en Libye, au Nigeria, au Pakistan, en Iran, en Afghanistan et au Soudan.

« Plus de 360 millions » de catholiques, orthodoxes, protestants, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, etc. vivant dans près de 76 pays ont été « fortement persécutés dans le monde entre le 1er octobre 2021 et le 30 septembre 2022, soit un chrétien sur sept ».

C’est le sombre bilan de l’index mondial de la persécution des chrétiens, recensant toutes les atteintes, allant de l' »oppression quotidienne discrète » aux « violences les plus extrêmes », publié par l’ONG protestante Portes Ouvertes.

Par ailleurs, 5 621 chrétiens ont été tués en 2022, contre 5 898 l’année précédente. L’ONG a aussi recensé 2 110 églises fermées, attaquées ou détruites.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »