BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Carlos Acutis, le « cyber-apôtre », sera bientôt déclaré saint

Carlos Acutis, le « cyber-apôtre », sera bientôt déclaré saint

Partagez ceci :

Béatifié par le pape François en 2020 après la reconnaissance d’un premier miracle, Carlo Acutis surnommé le « geek de Dieu » pourrait être déclaré officiellement saint après un deuxième miracle qui vient de lui être attribué.

Né le 3 mai 1991 à Londres et mort le 12 octobre 2006 à Monza d’une leucémie, Carlo Acutis est un adolescent italien connu comme le « cyber-apôtre » des miracles eucharistiques et des apparitions mariales. Il est vénéré comme bienheureux par l’Église catholique universelle et fêté le 12 octobre de chaque année.

En 2020, Rome avait reconnu un premier miracle obtenu grâce à l’intercession de Carlo Acutis. Il était alors devenu bienheureux. Mais pour devenir saint, l’Église devait reconnaître un deuxième miracle. Ce qui fut le cas et un décret promulgué par le dicastère pour les Causes des saints ce jeudi 23 mai indique qu’il va être canonisé.

Le premier miracle qui lui a été attribué indique qu’un garçon brésilien né avec une anomalie pancréatique a déclaré avoir été guéri de manière inexpliquée après avoir prié Acutis.

Selon Vatican News, le portail d’information du Saint-Siège, le deuxième miracle concernait une Costaricaine dont la fille avait eu un accident de vélo et les médecins lui avaient donné de faibles chances de survie.

Vatican News a déclaré que la mère, Liliana, avait prié sur la tombe d’Acutis à Assise, en Italie, et a affirmé que sa fille s’était rétablie peu de temps après.

Passionné de nouvelles technologies, il a mis son talent d’informaticien au service de l’évangélisation, gérant par exemple le site internet de sa paroisse milanaise, puis lançant d’autres initiatives numériques.

Il a été proclamé vénérable tout juste douze ans après sa mort, en 2018.

Egalement appelé « l’influenceur de Dieu » et le « saint patron du web », Carlo Acutis va devenir le premier saint catholique millénaire après avoir été le premier jeune du XXIe siècle cité dans une exhortation apostolique (Christus Vivit, du pape François, ndlr).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »