BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / RELIGION / Vatican : quand la maladie perturbe la semaine sainte du Pape

Vatican : quand la maladie perturbe la semaine sainte du Pape

Partagez ceci :

Vendredi dernier, le souverain pontife s’est absenté de ce temps fort de l’année liturgique pour des raisons de santé.

Le pape François était absent au chemin de croix au Colisée de Rome, vendredi 29 mars dernier. Selon le Vatican, cette décision a été prise « pour préserver sa santé en vue de la veillée de demain [samedi] et de la messe du dimanche de Pâques », a apprend-on d’un communiqué au sujet du souverain pontife, âgé de 87 ans.

Le pape était pourtant attendu à ce chemin de croix. Mais quelques secondes à peine avant le début de la cérémonie, les organisateurs ont retiré son fauteuil disposé sur une colline en face du Colisée.

Plus tôt, vendredi après-midi, le chef de l’Église catholique avait présidé comme prévu la messe du Vendredi saint dans la basilique Saint-Pierre au Vatican.

Ce n’est pas la première fois que la Santé oblige le pape a renoncé à sa participation au chemin de croix. En 2023, le jésuite argentin avait déjà annulé sa participation au chemin de croix quelques jours après une hospitalisation de trois jours pour une bronchite.

Le jour de pâques, le pape François a présidé la messe sur la place Saint-Pierre.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »