Umalis Group
Home / A la Une / C’EST QUOI LA TAQIYA ?

C’EST QUOI LA TAQIYA ?

Partagez ceci :

Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, provient de l’arabe تقيّة (taqīyya) qui signifie « prudence » et « crainte ». Ce terme désigne, au sein de l’islam, une pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d’éviter la persécution. Cette pratique est connue dans le monde chiite et autorisée dans le sunnisme. Elle possède un fondement coranique, provenant notamment de la sourate 3:28.

Sur Wikipedia :

Taqîya : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taq%C3%AEya

« Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, provient de l’arabe تقيّة (taqīyya) qui signifie « prudence » et « crainte ». Ce terme désigne, au sein de l’islam, une pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d’éviter la persécution. Cette pratique est connue dans le monde chiite et autorisée dans le sunnisme. Elle possède un fondement coranique, provenant notamment de la sourate 3:28.

On trouve aussi la taqîya dans l’ésotérisme musulman, en particulier dans le monde chiite, où elle est liée à la non-divulgation de données ésotériques relatives à l’imamat.

Dans les années 1990, le mot « taqîya » a reçu une autre interprétation : des auteurs l’utilisent pour désigner une dissimulation de la foi dans un but de conquête. Cette interprétation est contestée par d’autres auteurs. Selon cette interprétation, il s’agirait alors d’une pratique utilisée par des mouvements djihadistes extrémistes tels qu’Al-Qaida et l’État islamique. »

▶️ Pour le soutenir sur ma page Tipeee : https://www.tipeee.com/majid-oukacha (ou sur Paypal : https://www.paypal.me/majidoukacha)

▶️ Pour lire mes livres « Il était une foi l’islam » : https://bit.ly/2pNPleP & « Nul n’est censé ignorer la loi de la jungle » : https://amzn.to/37EdMix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »