BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / RELIGION / « Bénédictions de couples homosexuels »: le Vatican recadre le débat

« Bénédictions de couples homosexuels »: le Vatican recadre le débat

Partagez ceci :

Alors que la polémique enfle sur la question des bénédictions de couples homosexuels, le Vatican essaie d’éteindre le feu.

Du Malawi au Cameroun, en passant par la Zambie, le Zimbabwe, la RDC, le Congo-Brazzaville, le Nigeria ou encore le Togo…La contestation a gagné l’ensemble du continent.

L’autorisation par le Vatican de la bénédiction des couples homosexuels et des couples dits en situation irrégulière, comme les personnes non mariées et les divorcés remariés, avait rapidement mis le feu aux poudres.

De son côté, le Vatican souligne « la nécessité d’un plus long temps de réflexion pastorale » pour comprendre la teneur du texte.

Le document « reste clair et classique sur le mariage et la sexualité » précise le communiqué, il n’y a donc aucune raison que ce document soit considéré « comme hérétique, contraire à la tradition de l’Église ou blasphématoire. » 

En aucun cas, rappelle le Vatican, ces nouvelles bénédictions ne sont « une consécration de la personne ou du couple qui les reçoit, ni une ratification de la vie qu’elles mènent. Il s’agit simplement de la réponse d’un pasteur à deux personnes qui demandent l’aide de Dieu ».

Une allusion sans les nommer à plusieurs pays d’Afrique, où les évêques se sont inquiétés face à l’autorisation de bénir des unions homosexuelles. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »