BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigéria : 50 morts dans un accident de la route

Nigéria : 50 morts dans un accident de la route

Partagez ceci :

Au moins 50 personnes ont perdu la vie dimanche 9 septembre 2024 au Nigeria lors d’une collision frontale entre un camion-citerne et un autre camion, entraînant une violente explosion.

Le directeur général de l’État du Niger, Abdullahi Baba-Arab, a précisé que le camion-citerne transportait du carburant dans la région d’Agaie, située dans le centre-nord du pays. Au moins 50 têtes de bétail ont également péri dans l’incendie qui a suivi l’accident.

Les autorités ont exhorté la population à rester calme et ont appelé les usagers de la route à respecter scrupuleusement le code de la route pour protéger les vies et les biens.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les décès liés aux accidents de la route ont augmenté de 17 % en Afrique subsaharienne entre 2010 et 2021, alors qu’ils ont diminué de 5 % au niveau mondial sur la même période.

Un rapport de l’OMS publié en 2024 révèle que la région subsaharienne représentait près d’un cinquième des décès mondiaux sur la route en 2021, bien qu’elle n’abrite que 15 % de la population mondiale et possède seulement 3 % des véhicules en circulation.




Traduction »