Renato Moicano, combattant brésilien de MMA, a suscité une vive polémique ce week-end après avoir remporté un duel contre le Français Benoît Saint-Denis, le samedi 28 septembre.
Après avoir décroché la victoire sur décision médicale, Moicano s’est attiré l’attention des réseaux sociaux et des médias, non seulement pour sa performance sur le ring, mais aussi pour son comportement provocateur.
En effet, avant de quitter la France, il s’est permis d’insulter le président Macron. Selon ses propres déclarations au centre du ring, il était venu en France avec l’intention de critiquer le pays. Toutefois, sa visite de lieux emblématiques tels que le Louvre et l’Arc de Triomphe semble avoir modifié son point de vue.
Au lieu de dire du mal du pays comme prévu, il a remercié le peuple, mais en injectant des pilules amères sur le gouvernement.
« J’ai juste une chose à dire : le peuple français est incroyable, le gouvernement est épouvantable », a-t-il déclaré.
Loin de se limiter à cette déclaration, Renato Moicano, s’est de plus en plus rapproché du chef du gouvernement français, Emmanuel Macron.
« Fuck Macron, j’emmerde tous les mondialistes, j’emmerde toutes ces putains de mondialistes qui essaient de défendre un programme politique corrompu », fustige-t-il.
Sur son compte X (ex-Twitter), le Brésilien a encore une fois déversé sa haine. « Nique la France…Ils m’ont taxé très cher (rires) », a-t-il tweeté.