BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : la BRI démantèle un réseau de voleurs

Côte d’Ivoire : la BRI démantèle un réseau de voleurs

Partagez ceci :

En Côte d’Ivoire, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Bouaké a interpellé deux individus soupçonnés d’avoir participé à un important vol.

La police a indiqué avoir été alertée par téléphone de la présence de deux hommes recherchés pour un braquage spectaculaire de 56 millions de francs CFA survenu récemment à Ouagadougou. En réponse, les agents de la BRI ont lancé une opération de recherche dans les rues de Bouaké, aboutissant rapidement à l’identification de l’un des suspects, W. S., résidant dans un quartier populaire. Surpris à son domicile, ce dernier a été arrêté sans résistance.

Interrogé au poste, W. S. a coopéré et a révélé l’emplacement de son complice, Z. H., un élève burkinabè de 19 ans. Cette information a permis à la BRI de l’appréhender à son tour. Au poste, les deux jeunes ont avoué leur implication dans le braquage, expliquant qu’ils avaient rejoint trois autres complices restés au Burkina Faso, attirés par la promesse de gains rapides.

Les suspects seront présentés à la justice pour répondre de leurs actes. Cette opération reflète l’engagement des forces de l’ordre ivoiriennes dans la lutte contre l’incivisme et la criminalité transfrontalière.




Traduction »