BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Burkina Faso: un réseau de vente de produits abortifs mis à nu

Burkina Faso: un réseau de vente de produits abortifs mis à nu

Partagez ceci :

Les forces de l’ordre burkinabè ont frappé un grand coup contre un réseau de vente illégale de produits abortifs. Le Commissariat Central de Police de Ouagadougou (CCPO) et le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Centre ont mis au jour un trafic organisé à l’échelle internationale.

Une activité illégale orchestrée en ligne

Ce réseau, très structuré, utilisait les réseaux sociaux pour promouvoir ses activités, notamment via une page Facebook intitulée « AVORTEMENT SANS RISQUE ». Les produits abortifs y étaient proposés à la vente, avec un système de commande et de paiement en ligne. Les colis étaient ensuite livrés de manière discrète, grâce à des transporteurs spécialisés.

Des produits d’origine étrangère interceptés

Les investigations ont permis de saisir une importante quantité de ces produits, importés depuis l’étranger. Les opérations de la police ont également révélé l’implication de transporteurs chargés de l’acheminement des substances sur le territoire national.

Arrestations et poursuite judiciaire

Trois membres actifs du réseau ont été arrêtés grâce à une enquête minutieuse menée en collaboration avec la population. Placés en garde à vue, ils devraient être présentés au parquet dans les jours à venir pour répondre de leurs actes.

Une avancée significative dans la lutte contre les pratiques illégales

Cette opération constitue une victoire majeure dans la lutte contre les activités illégales en matière de santé publique et la protection des droits des femmes. Elle met également en lumière l’efficacité de la collaboration entre les forces de l’ordre et les citoyens pour démanteler des réseaux criminels.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »