BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Bénin: l’assemblée salue les efforts de Patrice Talon

Bénin: l’assemblée salue les efforts de Patrice Talon

Partagez ceci :

Au Bénin, les députés de l’Assemblée nationale ont minutieusement examiné le dispositif anti-terroriste mis en place par Patrice Talon dans le nord du pays.

En effet, une délégation de parlementaires, incluant des membres de la majorité et de l’opposition de la commission Défense et sécurité, a conclu ce mercredi 30 octobre une mission d’évaluation de l’action gouvernementale dans les zones touchées par des attaques terroristes.

Les députés se sont rendus dans les localités de Banikoara, Kaobagou, Guimbagou, Matéri, Malanville, Porga et Koalou/Kourou pour inspecter le plan Mirador, déployé pour lutter contre le terrorisme.

Cette tournée de contrôle, visant les zones sensibles affectées par des attaques armées, s’est déroulée sous escorte. Les élus, équipés de casques, de gilets pare-balles et de véhicules blindés, ont passé quatre jours sur le terrain.

Sans surprise, le Président de la commission défense et sécurité Abdoulaye Gounou, élu de la majorité au pouvoir, a applaudi le plan : « En termes d’effectifs, en termes d’équipements, en termes de plan de riposte, en termes d’organisation, nous avons tous salué ce que nous avons vu, tous à l’unanimité. Il n’y a pas une seule voix discordante ».

Une conclusion confirmée par Constant Nahum, député du parti d’opposition Les Démocrates : « Quand il y a le feu à la maison, il n’y a pas d’opposants (…) Nous sauvegardons les intérêts du peuple. La riposte côté béninois est percutante ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »