Dans le théâtre complexe du conflit en Ukraine, une histoire de courage et de détermination se distingue particulièrement. Un volontaire camerounais, combattant aux côtés de l’armée russe, a marqué les esprits par son héroïsme.
Pendant 12 jours consécutifs, il a tenu une position stratégique avec une ténacité remarquable, empêchant toute avancée des troupes ukrainiennes. En creusant une tranchée sous un char et en défendant farouchement son poste, il a réussi à garder l’ennemi à distance, même face à des conditions extrêmes.
Ce fait héroïque a été salué par Piotr Gritsenko, prêtre en chef adjoint dans la zone de l’opération spéciale, qui a loué la bravoure non seulement de ce combattant exceptionnel, mais aussi de ses camarades camerounais, réputés pour leur compétence et leur bravoure.
Pour rappel, la guerre en Ukraine a éclaté en 2022. Mais la guerre de la Russie en Ukraine a véritablement commencé il y a 10 ans. Elle a commencé en 2014, lorsque les troupes russes ont occupé la Crimée et l’ont illégalement annexée, et ont occupé des parties des régions ukrainiennes de Donetsk et de Louhansk.