Selon une étude menée par l’Université d’Harvard, réussir sa vie ne se limite pas à travailler dur, à gagner de l’argent ou à fonder une famille.
A en croire le Harvard Health Publishing, qui a relayé une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Harvard, trois habitudes permettraient de réellement « réussir dans sa vie, du moins, d’atteindre ses objectifs personnels.
Toujours selon les chercheurs, les piliers essentiels de la réussite durable seraient : le bonheur, l’accomplissement, le sens et la succession, comme le relaye GQ Magazine.
D’après l’étude, il faudrait principalement mettre en place trois habitudes bien-être, qui permettraient de s’épanouir.
- Prendre soin de soi
La première, consisterait donc à prendre soin de sa santé physique et mentale. Cela passe donc par la pratique d’une activité sportive régulière, d’une alimentation saine et équilibrée. Selon l’étude, cet élément est essentiel pour gagner en énergie, en motivation et donc réussir à atteindre ses objectifs fixés.
- Accepter ses échecs
La deuxième étape consiste à accepter de ne pas être parfait. D’après les chercheurs d’Harvard, il est important d’accepter ses erreurs et de les comprendre : un échec est essentiel pour atteindre son/ses objectifs. Cela permet d’apprendre et de tirer des leçons nécessaires avant de pouvoir s’améliorer.
- Récompenser ses efforts
Enfin, la dernière habitude à mettre en place pour réussir dans la vie serait de “récompenser ses propres efforts”. En se chouchoutant, dès qu’une étape est franchie, qu’un objectif est atteint ou que le processus avance, il ne faut pas hésiter à s’en satisfaire et à être fier de soi. C’est une forme de développement de l’estime de soi et de bienveillance, nécessaire pour nourrir son bien-être.