BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigeria : La raffinerie Dangote produira de l’essence en septembre

Nigeria : La raffinerie Dangote produira de l’essence en septembre

Partagez ceci :

Depuis son ouverture en janvier 2024, la raffinerie de pétrole du milliardaire nigérian Aliko Dangote opère à environ 50% de sa capacité totale. Pour optimiser son fonctionnement, elle privilégiera désormais l’achat de brut auprès de fournisseurs locaux.

Actuellement en phase de tests pour la production d’essence, la raffinerie devrait commencer à commercialiser ses premiers volumes de ce carburant d’ici mi-septembre 2024, selon le cabinet IRR Energy, spécialisé dans l’intelligence économique énergétique.

Toutefois, IRR Energy a noté que ce calendrier pourrait encore être modifié, la livraison initiale étant prévue pour juin 2024.

Avec un coût de construction de 20 milliards de dollars, la raffinerie dispose d’une capacité totale de 650 000 barils par jour (bpj).

Depuis son lancement, elle fournit du diesel et du carburéacteur, tout en opérant à moitié de sa capacité maximale. Aliko Dangote a annoncé le 20 juillet que la raffinerie devrait atteindre 85% de sa capacité, soit environ 550 000 barils par jour, d’ici la fin de l’année.




Traduction »