Le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Prof Dodzi Kokoroko, a annoncé l’organisation des sessions virtuelles à l’endroit des directeurs et du personnel des services centraux en vue d’améliorer la maîtrise de la langue anglaise.
Bien que le français soit la langue officielle parlée dans les administrations publiques au Togo, la promotion de l’anglais est devenue une priorité du gouvernement depuis que le pays a rejoint le Commonwealth en juin 2022, devenant ainsi son 56e membre.
Cette adhésion non seulement élargit les opportunités du Togo sur le marché mondial mais offre également à la population une grande ouverture sur le monde.
Après l’adhésion du Togo au Commonwealth, l’anglais est devenu la langue officielle de communication tous les vendredis dans les services centraux du ministère de l’Enseignement primaire et secondaire.
Les sessions virtuelles permettront aux employés de la fonction publique d’améliorer leurs compétences linguistiques et des tests de niveau d’anglais seront effectués.