El Hadji Diouf, ancien international sénégalais, a récemment échangé avec Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Selon Diouf, Eto’o porte un grand projet pour le football camerounais, qui mérite d’être soutenu.
L’ancien ailier de Liverpool a expliqué que Samuel Eto’o ambitionne d’élever le football au Cameroun au niveau des standards européens. Il en appelle donc aux dirigeants du football africain à s’inspirer de l’ex-buteur du FC Barcelone.
Bien qu’ils aient eu des divergences durant leur carrière de joueurs, El Hadji Diouf montre aujourd’hui son soutien à son ancien rival lorsqu’il s’agit de reconnaître l’importance de cette initiative pour le football africain.
« J’ai beaucoup échangé avec Éto’o Fils durant ces dernières années et j’ai retenu pas mal de choses dans ses intentions.
Ce qu’il veut du football camerounais, c’est une modernisation du type européen. Samuel est engagé et il est surtout visionnaire.
J’ai en plus compris que l’ensemble de son projet ne se limite pas que dans son pays, mais il vise plus loin pour toute l’Afrique.
Si les footballeurs africains étaient vraiment conscients, je pense qu’il fallait copier l’exemple sur cet homme, être à ses côtés et pourquoi pas l’accompagner pour le bien de notre continent ?
Il est temps de se réveiller et passer à l’acte. Eto’o nous apprend que nous pouvons tout changer », a expliqué le Sénégalais.