BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun: des véhicules de luxe attribués à Marc Brys et son assistant

Cameroun: des véhicules de luxe attribués à Marc Brys et son assistant

Partagez ceci :

Le gouvernement camerounais a octroyé deux véhicules haut de gamme au sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, et à son assistant, pour un montant total de 80 millions FCFA. L’information a été rendue publique par une décision du ministre des Finances, Louis Paul Motaze.

Un budget spécial débloqué par l’État

D’après un document officiel daté du 21 octobre 2024, le ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) a reçu l’autorisation de financer l’achat de ces véhicules de luxe. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de doter le sélectionneur et son adjoint des moyens logistiques nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.

Une décision qui fait débat

Cette initiative risque cependant d’aggraver les tensions entre le gouvernement et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée par Samuel Eto’o, qui n’aurait pas été consultée. Certains estiment qu’une meilleure répartition des ressources aurait été préférable, notamment pour soutenir les adjoints et autres membres du staff technique.

Si cette mesure peut être perçue comme une reconnaissance du travail de Marc Brys et de son adjoint, elle suscite également des critiques. Une partie de l’opinion publique juge que cet investissement aurait pu être alloué à des secteurs plus prioritaires, comme l’éducation, la santé ou les infrastructures sportives.




Traduction »