BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun: Samuel Eto’o en conflit avec le ministère des sports?
Samuel Eto'o Fils (C), an ex-Cameroonian footballer, is seen during the election of a new president of the Cameroon Football Federation (Fécafoot) at the Mont Fébé Hotel in Yaoundé on December 11, 2021. (Photo by Daniel Beloumou Olomo / AFP)

Cameroun: Samuel Eto’o en conflit avec le ministère des sports?

Partagez ceci :

Tout porte à croire que la légende du football africain Samuel Eto’o et le ministère des sports du Cameroun ne se situent pas sur la même onde. Après l’affaire Marc Brys, une nouvelle vient de surgir.

D’après les médias locaux, il y aurait une dispute entre Samuel Eto’o et Mouelle Kombi, le ministre camerounais des Sports. En effet, le Cameroun jouera à domicile contre la Namibie lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.

Selon la Fecafoot, le match devrait être disputé à Douala puis Garoua, tandis que le ministère des Sports du Cameroun cherche à imposer le stade de Yaoundé.

Par conséquent, le prochain match Cameroun-Namibie prévu le 7 septembre 2024 est controversé quant à son lieu de déroulement.

La Fecafoot avait initialement suggéré que le match se déroule au stade de Japoma à Douala. Cependant, selon le ministre des Sports, le match ne pouvait pas être organisé en raison de la détérioration de la pelouse et des conditions météorologiques défavorables.

Selon l’autorité ministérielle, le match sera transféré au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé en raison des conditions météorologiques plus favorables. Il est également recommandé de suivre les  » directives présidentielles afin d’éviter toute conséquence financière et logistique pour l’État. »

Cependant, à la surprise générale, la Fecafoot a réagi à cette annonce en annonçant de son côté que le match aura lieu au stade Roumdé Adja de Garoua. L’institution affirme que cette décision a été prise après une réunion entre la CAF et la Fédération namibienne de football.

Actuellement, le ministère des Sports n’a pas encore pris de position concernant cette décision de l’instance dirigée par Samuel Eto’o.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »