À l’approche des fêtes de fin d’année, période souvent marquée par une hausse des activités criminelles, les autorités togolaises appellent les citoyens à redoubler de vigilance.
La population est encouragée à signaler tout comportement suspect ou toute personne arborant une tenue officielle dans des circonstances douteuses.
Cette exhortation fait suite à l’arrestation, en fin de semaine dernière, d’un faux policier, à Zossimé, localité proche de Lomé, la capitale.
Interpellé, le jeune homme de 22 ans, portait l’uniforme officiel de la police, ce qui laisse penser à un projet criminel d’envergure.
Présenté comme collecteur à la Lonato, il est actuellement placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Zanguéra, où les enquêteurs travaillent à démanteler son éventuel réseau.
Par ailleurs, ce dernier est soupçonné d’avoir utilisé ce subterfuge pour commettre des vols et cambriolages dans la région.
A rappeler que cette affaire met en lumière, l’usurpation d’identité des forces de sécurité, un phénomène en nette recrudescence.