BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Corée du Nord: Kim Jong-Un fait trembler les États-Unis
North Korean leader Kim Jong Un attends a wreath laying ceremony at the Ho Chi Minh mausoleum in Hanoi on March 2, 2019. (Photo by JORGE SILVA / POOL / AFP)

Corée du Nord: Kim Jong-Un fait trembler les États-Unis

Partagez ceci :

Le lundi 26 août 2024, Kim Jong-un, le dirigeant nord-coréen, a supervisé une démonstration impressionnante d’une nouvelle arme dans l’arsenal militaire de la Corée du Nord. Il s’agissait de « drones-suicides », dont l’un, imitant un char sud-coréen, a été détruit lors de l’événement, mettant en évidence les capacités offensives de ces appareils.

Kim Jong-un prévoit d’intégrer l’intelligence artificielle dans la conception de ces drones, se positionnant ainsi en phase avec les évolutions technologiques observées ailleurs.

Cette initiative s’inscrit dans un climat de course aux armements avec la Corée du Sud, exacerbé par l’intrusion de drones de reconnaissance nord-coréens dans l’espace aérien sud-coréen à la fin de 2022.

En réponse à cette menace croissante, Séoul a considérablement renforcé ses investissements dans la défense aérienne. Le ministère sud-coréen de la Défense a ainsi lancé la production d’une arme laser, conçue pour neutraliser les drones ennemis de manière économique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »