BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Sécurité : le président togolais engagé pour la stabilité régionale

Sécurité : le président togolais engagé pour la stabilité régionale

Partagez ceci :

Le président togolais Faure Gnassingbé a accueilli le 17 septembre dernier Leonardo Santos Simão, secrétaire général adjoint des Nations Unies et chef de l’UNOWAS (Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel). Les questions de paix et sécurité étaient au cœur des échanges.

Les États d’Afrique de l’Ouest ont toujours collaboré avec l’UNOWAS afin de relever les défis critiques en matière de développement et de sécurité.

« Cette visite vise à évaluer la situation politique, économique, sociale et sécuritaire du pays. Son Excellence Monsieur le Président de la République a détaillé les efforts en cours pour assurer le développement et maintenir la sécurité du pays et de la région. J’ai salué les initiatives prises pour la préservation de la paix et la stabilité au Togo et dans la région », a déclaré M. Simão à l’issue de l’entretien.

Le secrétaire général adjoint des Nations Unies a salué le leadership du Togo en matière de maintien de la paix et essentiellement la diplomatie du président Gnassingbé pour la consolidation de la paix sur le plan régional.




Traduction »