Après son concert en août dernier, des rumeurs ont circulé autour de l’artiste nigérian Flavour, l’accusant d’homosexualité en raison de sa tenue vestimentaire.Ces photos ont déclenché de nombreuses réactions en ligne, certains internautes suggérant que l’artiste avait fait son coming-out.
« Flavour est g@y depuis longtemps. Tous les artistes qui bougent les hanches dans leurs chansons au 21ᵉ siècle font partie du réseau » ;
« Leur gbonhi (groupe, ndlr) contrôle les grandes institutions et l’industrie musicale. Je fais référence au gbonhi qu’il a rejoint. Vous voyez de quoi je parle, j’espère » ;
« Vous comprendrez un jour. Vous dites que c’est une question de mode, mais tous les artistes qui se coiffent, s’habillent et dansent de manière étrange, pour moi, ça mérite réflexion. Parce que c’est ça » ;
« Il est dans ce milieu depuis longtemps, donc ça vous surprend ? C’est d’ailleurs pour ça qu’il vit en Afrique du Sud depuis qu’il est devenu célèbre », pouvait-on lire dans les commentaires.
Plus tard, l’artiste a réagi face à cette énorme polémique. Il a précisé être un hétéro qui est un père de famille.
« Depuis un certain temps, je me bats pour rendre cela public, mais les gens et les médias sont si durs. Ils n’attendent même pas de vous entendre parler. Ils regardent et concluent tout avant.
Les gens qui ne peuvent pas comprendre la mode disent « Je suis g@y ». C’est drôle non ? La mode et les arts ne peuvent pas être compris par tout le monde.
Je suis un père de famille et je suis blessé par certains des commentaires que je lis. Avant d’être une célébrité, je suis un humain, j’ai un cœur aussi.
Si vous ne comprenez pas la mode ou vous n’êtes pas un fan, veuillez toujours résister à appeler les gens comme vous voulez.
J’ai une femme et des enfants et vous devriez respecter ça. Je suis un grand promoteur de la culture et vous le savez tous« , a-t-il déclaré.