BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Togo: plus d’alcool pour les élèves

Togo: plus d’alcool pour les élèves

Partagez ceci :

À partir de la rentrée scolaire 2024, l’alcool sera interdit aux élèves au Togo. Dans le quartier d’Adakpamé-Kpota-Colas, au cœur de Lomé, une initiative audacieuse vient changer les habitudes en amont de la rentrée.

Togbui Lanklivi Kodjo Neuville I, chef traditionnel local, a annoncé son projet d’introduire des tests d’alcoolémie dans les écoles sous sa juridiction, une mesure déjà relayée par les médias locaux.

Inédite au Togo, cette initiative vise à lutter contre la consommation croissante de substances psychoactives, y compris l’alcool, parmi les élèves, une préoccupation grandissante pour les autorités.

L’annonce a été faite lors d’une cérémonie de distribution de kits scolaires le 7 septembre, s’inscrivant dans une démarche plus globale de soutien à l’éducation et au bien-être des jeunes.

« Nous devons réussir cette mission pour le bien-être de notre jeunesse », a déclaré le chef, affirmant sa volonté de prendre des mesures concrètes, malgré leur caractère controversé.

En plus de la détection, l’initiative comprend une campagne de sensibilisation, dont un gala de football prévu pour le 13 septembre, afin de mobiliser et engager les jeunes.

La distribution de kits scolaires et l’octroi de bourses d’études aux élèves défavorisés complètent ce dispositif, illustrant une stratégie holistique visant à créer un environnement propice à la réussite scolaire.




Traduction »