BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Bénin: une attaque terroriste dans le Nord du pays

Bénin: une attaque terroriste dans le Nord du pays

Partagez ceci :

Une attaque terroriste a frappé la ville de Malanville, dans le nord du Bénin, à proximité de la frontière nigérienne. Survenue à une heure du matin, cette offensive a visé une position de l’armée chargée de sécuriser l’oléoduc Niger-Bénin. Le bilan fait état de trois militaires tués et quatre blessés, selon des informations rapportées par Bip Radio.


Malgré la surprise, les soldats ont réussi à protéger les installations stratégiques de ce pipeline long de plus de 2 000 km, essentiel pour transporter le pétrole brut du Niger au port de Sèmè, au Bénin. Cet ouvrage représente une cible majeure pour les groupes armés actifs dans la région.
Les autorités béninoises n’ont, pour l’instant, publié aucun communiqué officiel sur l’incident. Fidèle à sa discrétion, l’armée béninoise reste peu loquace sur ses efforts de lutte contre le terrorisme.
Cette nouvelle attaque met en lumière les défis sécuritaires persistants dans le nord du pays, où des zones comme Malanville, stratégiquement situées, subissent des incursions répétées de groupes armés, perturbant la vie des civils.
Face à cette menace croissante, le gouvernement béninois, avec le soutien de ses partenaires, redouble d’efforts pour contenir le fléau terroriste et renforcer la sécurité dans la région.




Traduction »