BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Valverde rend hommage à Luis Suarez

Valverde rend hommage à Luis Suarez

Partagez ceci :

Explosif, combatif et doté d’un instinct redoutable devant le but, mais également marqué par des polémiques en raison de son comportement sur le terrain, Luis Suárez, qui a récemment annoncé sa retraite internationale, incarne à merveille l’essence du football uruguayen.

À 37 ans, Suárez est le meilleur buteur de l’histoire de la Celeste avec 69 buts en 142 sélections. Cependant, il est aussi tristement célèbre pour avoir mordu l’Italien Giorgio Chiellini lors de la Coupe du monde 2014.

Il s’est également illustré en 2010 lors du Mondial en Afrique du Sud en commettant un acte d’antijeu devenu légendaire : un arrêt de la main sur une tête ghanéenne en prolongation, entraînant un carton rouge. Cet acte, bien que sanctionné, a permis à l’Uruguay de se qualifier pour les demi-finales après que le Ghana a manqué le penalty et perdu lors de la séance de tirs au but.

Suárez est ainsi devenu l’emblème du football uruguayen, un sport imprégné de la « garra », cette détermination acharnée qui fait partie de l’identité nationale du petit pays sud-américain, deux fois champion du monde.

Au lendemain de la retraite de Luis Suarez, Valverde vient de lui rendre un vibrant hommage sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram.

« La première photo, le jour de mes débuts. La deuxième photo, c’est celle que j’aurais préféré ne pas avoir, le jour de tes adieux. Le jour de tes adieux. Et les deux autres que je garde comme les meilleurs souvenirs. Merci pour tout Luis, tu es et tu resteras à jamais une immense légende en Uruguay« , a-t-il écrit en légende d’une publication.




Traduction »