BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Burkina Faso : 13 présumés délinquants mis aux arrêts

Burkina Faso : 13 présumés délinquants mis aux arrêts

Partagez ceci :

Au Burkina Faso, une vaste opération de la gendarmerie a abouti à l’arrestation de plusieurs individus et à la saisie d’un important lot d’armes et d’autres objets.

Après de nombreuses plaintes pour vols à main armée, la gendarmerie a ouvert une enquête, concentrée sur les quartiers de Bassinko, Gambre-yaaré, Marcoussis et Yagma. Cette intervention a permis de mettre la main sur plusieurs suspects.

Selon les informations, ces individus ciblaient principalement des boutiques, des zones mal éclairées et les environs des auberges. Armés de pistolets, couteaux et d’imitations d’armes, ils menaçaient leurs victimes pour voler motos, téléphones et autres objets de valeur, qu’ils revendaient ou démontaient pour pièces.

Lors des perquisitions, les gendarmes ont saisi cinq pistolets automatiques (dont deux imitations), des couteaux, quatre motos, des pièces détachées et un ordinateur portable.

Les suspects seront prochainement présentés au Procureur du Faso. Les enquêtes se poursuivent pour retrouver quatre complices en fuite et démanteler tout réseau lié à ces actes.




Traduction »