BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : les associations estudiantines mises en garde

Côte d’Ivoire : les associations estudiantines mises en garde

Partagez ceci :

En Côte d’Ivoire, le gouvernement a pris la décision de suspendre temporairement les activités des organisations estudiantines sur l’ensemble du territoire national, suite à l’assassinat présumé d’Aubin Mars Deagoue Agui, étudiant et membre de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

Cette mesure conservatoire intervient alors qu’une enquête est en cours pour élucider les circonstances de la mort de l’étudiant, surnommé « Général Sorcier », qui aurait été en conflit avec Kambou Sié, Secrétaire général de la FESCI. Le corps de la victime a été retrouvé avec des signes de violences graves.

Les forces de l’ordre ont déjà interpellé Kambou Sié, ainsi que plusieurs autres responsables de la FESCI, dans le cadre de l’enquête. Ce meurtre, qui découlerait des tensions internes et rivalités au sein des associations estudiantines, a choqué l’opinion publique et semé l’effroi au sein de la communauté universitaire.

Le gouvernement a fermement condamné cet acte de violence, exprimé ses condoléances à la famille de la victime et à la communauté universitaire, et justifié cette suspension temporaire pour rétablir le calme et permettre aux enquêteurs de mener leurs investigations en toute sérénité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »