BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire: plusieurs morts dans un accident

Côte d’Ivoire: plusieurs morts dans un accident

Partagez ceci :

Ces derniers temps, la Côte d’Ivoire ne cesse d’être la scène de théâtre d’évènements tragiques. Après la saison d’effondrement d’immeubles, s’en est suivi des épisodes de suicides puis des cas d’accidents dramatiques.

Le pays se retrouve à nouveau secoué dans la soirée du jeudi 15 août 2024, par un nouveau malheur.

En effet, dans la soirée de ce jeudi, le quartier de Cocody Akouédo, situé dans la ville d’Abidjan, la capitale ivoirienne, a été le témoin d’une nouvelle tragédie.

Une mosquée en construction dans les environs de l’Église Winner’s Chapel s’est effondrée occasionnant d’innombrables dégâts. Plusieurs blessés et des pertes en vies humaines ont été signalés.

Les services d’urgence, notamment les sapeurs-pompiers militaires (GSPM), ont été rapidement mobilisés pour porter secours aux victimes.

Le bilan provisoire indique au moins sept morts, tandis que les blessés graves ont été transportés d’urgence au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré.

Les opérations de secours se poursuivent, avec des recherches en cours pour retrouver d’éventuelles victimes encore sous les décombres.

Selon les médias locaux, les victimes sont principalement des ouvriers et des fidèles musulmans.

Pour l’instant, les causes de cette tragédie, qui endeuille une fois de plus Abidjan, restent inconnues.




Traduction »