Alors que Washington a promis une nouvelle aide militaire de 250 millions de dollars à l’Ukraine, le président ukrainien a rencontré ce 6 septembre des alliés de l’Ukraine à Ramstein, une base aérienne américaine près de Francfort (Allemagne).
« Oui, nous sommes reconnaissants, très reconnaissants pour chaque paquet d’aide militaire fourni à l’Ukraine par vos pays. Mais nous avons besoin de plus d’armes afin de repousser les forces russes de notre territoire, et en particulier dans la région de Donetsk. On a besoin d’armes à longue portée… Non seulement sur le territoire occupé de l’Ukraine, mais également sur le territoire russe, afin que la Russie soit poussée à rechercher la paix », a plaidé le président ukrainien Volodymyr Zelensky ce vendredi 6 septembre devant la cinquantaine de ministres de la Défense présents à Ramstein, en Allemagne.
Précisons que les deux principaux fournisseurs d’armes à l’Ukraine sont les États-Unis et l’Allemagne.
Malgré ses contre-attaques, le pays a été visé mardi dernier par une des frappes aériennes russes les plus meurtrières depuis le début de la guerre.