En visite officielle au Bénin, Abebe Aemro Selassié, le Directeur du Département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI), a été reçu par le président, Patrice Talon, au palais de la Marina le 31 octobre 2024.
Selon les informations du média Le Radar, les discussions ont porté sur divers sujets, dont les défis économiques auxquels le Bénin est confronté, les investissements nécessaires et les stratégies pour stimuler la création d’emplois.
L’appui potentiel du FMI au développement économique du pays a également été abordé.
À l’issue de la rencontre, Abebe Aemro Selassié a exprimé sa satisfaction, soulignant que les échanges avaient été « très fructueux ».« En somme, les échanges étaient très fructueux », a-t-il déclaré.
Il a également salué la performance de l’économie béninoise, qui, malgré les difficultés régionales, reste stable et continue de se renforcer. « L’économie béninoise se porte bien et continue de se renforcer. Le cadre macroéconomique est stable, en dépit des nombreuses difficultés dans la région », a-t-il déclaré.
Pour rappel, les ministres d’État Abdoulaye Bio Tchané, en charge du Développement et de la Coordination de l’action gouvernementale, et Romuald Wadagni, ministre de l’Économie et des Finances en charge de la Coopération, étaient aussi présent à cette rencontre d’échange.