BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Eglise catholique : bientôt un noir Africain sur le trône pontifical ?

Eglise catholique : bientôt un noir Africain sur le trône pontifical ?

Partagez ceci :

Selon les dernières informations émanant du Vatican, il y a une « légère amélioration » de la santé du pape François depuis son hospitalisation le 14 février dernier pour une pneumonie à l’hôpital universitaire Agostino Gemelli. Cependant, la santé de plus en plus fragile du chef suprême de l’Eglise catholique alimente les spéculations sur sa succession.

Depuis son élection en 2013, le Pape Argentin a toujours affirmé qu’il pourrait passer la main à un de ses Cardinaux si sa santé ne lui permettait plus d’exercer sa charge, à l’image de Benoît XVI avant lui.

Le seul Africain sur la liste des 12 cardinaux pressentis pour le trône pontifical fait rêver le continent, alors que la question d’un pape noir dans l’histoire de l’Eglise catholique a toujours été un sujet de débat.

Selon d’autres sources, trois cardinaux seraient en pole position : l’Italien Pietro Parolin, actuel numéro 2 du pape, officiellement secrétaire d’Etat ; Matteo Maria Zuppi, archevêque de Bologne et le patriarche latin de Jerusalem, Pierbattista Pizzaballa.




Traduction »