Il y a quelques mois, José Mourinho avait affirmé dans une interview que Gérard Piqué était « très intelligent ». Lors d’un entretien accordé au Corriere dello Sport, l’ancien défenseur du FC Barcelone a réagi à ces propos du technicien portugais.
« Il dit que je suis très intelligent, est-ce vraiment un compliment ? », a répondu Piqué avec une pointe d’ironie en réponse à la question du journaliste.
Quoi qu’il en soit, l’ex-joueur du Barça est reconnu pour ses talents dans le monde des affaires, ce qui pourrait être l’aspect auquel Mourinho faisait allusion lorsqu’il évoquait son intelligence.
Voici l’intégralité de la déclaration de Gérard Piqué :
Mourinho : « Il dit que je suis très intelligent, est-ce un compliment ? Je passe mes journées au bureau, j’aime les affaires, utiliser mes connaissances de footballeur pour créer quelque chose de nouveau.
Lundi, vous verrez en Italie beaucoup de légendes du football italien impliquées dans la Kings League. »
Barça : « Il est différent de tous les clubs du monde, et pas seulement parce que sa propriété est divisée entre 140 000 socios. Milan, l’Inter, la Juve, United, Chelsea, le PSG ou le Bayern n’appartiennent que virtuellement à leurs supporters, le Barça presque physiquement. L’objectif est de maintenir ce caractère unique, même si nous n’avons pas de bons résultats financiers en ce moment. »