Le capitaine de l’Inter Miami, Lionel Messi, a expliqué les deux principales raisons qui l’ont poussé à rejoindre le club de Major League Soccer (MLS) après son départ du Paris Saint-Germain en 2023.
Dans des déclarations relayées par le journaliste Fabrizio Romano, Messi a affirmé que son arrivée à Miami correspondait à un projet mûrement réfléchi : « J’ai toujours eu en tête de tenter un nouveau chapitre en MLS. J’ai toujours voulu faire ce transfert. »
L’ancienne star du FC Barcelone a précisé que sa décision était motivée par deux objectifs principaux : Aider l’Inter Miami à grandir et à devenir un club de référence; et renforcer la MLS en tant que marque mondiale dans l’univers du football.
« L’Inter Miami m’a attiré car le club grandit, se développe… Je voulais venir ici pour aider le club à devenir plus grand, et aussi donner à la MLS plus de pouvoir en tant que marque mondiale. »
Depuis son arrivée, l’Argentin ne cesse d’élever le niveau du club et de dynamiser le championnat nord-américain, contribuant ainsi à la montée en puissance du football aux États-Unis.