Alors que le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo, Daré Nibombé, tient enfin son contrat avec la Fédération Togolaise du Football (FTF), des réactions s’enchaînent dans l’univers du football togolais. Dernière en date, celle de Sheyi Emmanuel Adebayor.
Resté muet depuis l’annonce le 15 juillet puis la confirmation le 16 août de son ancien coéquipier comme nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo, la légende Emmanuel Adebayor, brise enfin le silence.
« Bonne chance à lui. Tout le Togo est derrière lui y compris moi. J’ai joué avec lui, j’ai été son capitaine et aujourd’hui il est le sélectionneur du Togo. Je suis content pour lui. Mais le plus important c’est le résultat. S’il peut nous ramener des résultats, je serai encore plus content par rapport à ce qu’on a vécu », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à New World TV.
Par ailleurs, Emmanuel Adebayor a indiqué qu’il soutiendra Nibombé et son staff bien qu’il ne travaillera pas avec eux.
« Il a dit dans une interview que s’il doit aller en vacances ce ne sera pas avec moi, si je dois aller en vacances, ce ne sera pas avec lui aussi. Le plus important c’est qu’on puisse travailler main dans la main pour que le Togo aille de l’avant. Mais moi je ne vais pas travailler avec eux [Daré Nibombé et son staff] mais je serai toujours avec eux de loin. Dans mon coeur, le Togo restera toujours le Togo. Voilà pourquoi je peux vivre à Paris, Londres, au Ghana mais j’ai choisi de vivre chez moi parce que j’ai tant d’amour pour ce pays », a-t-il confié.
Avant d’ajouter que son souhait est « d’avoir un Togo qui avance, gagne des matchs, se qualifie pour les CAN et qui peut titiller les grandes nations comme le Sénégal, le Nigeria, la Côte d’Ivoire ou encore le Ghana. Malheureusement, le Togo va mal aujourd’hui. Mais je pense qu’avec le staff et les dirigeants qu’on a, on est obligé de les faire confiance pour que les choses changent qu’on le veuille ou pas. »