BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Kenya : 17 enfants morts dans l’incendie d’une école

Kenya : 17 enfants morts dans l’incendie d’une école

Partagez ceci :

Un incendie dévastateur a coûté la vie à au moins 17 enfants dans le dortoir de leur école primaire, située dans le comté de Nyeri, au centre du Kenya, a annoncé la police locale ce vendredi 6 septembre 2024.

L’école primaire Hillside Endarasha a été ravagée par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi, selon les autorités. La porte-parole de la police nationale, Resila Onyango, a précisé que le feu s’était déclaré aux alentours de minuit et « s’est rapidement propagé aux dortoirs où les enfants dormaient. »

Les circonstances exactes de l’incendie restent encore floues, notamment quant à son origine, ainsi que l’âge et l’identité des victimes. La police a indiqué que l’identification des corps s’avérait extrêmement difficile en raison de leur état de calcination avancé.

Le bilan pourrait s’alourdir alors que les autorités continuent d’explorer les décombres. Par ailleurs, une douzaine d’élèves gravement blessés ont été transportés en urgence à l’hôpital ce vendredi matin.

Le président kényan, William Ruto, a réagi à cette tragédie sur son compte X, en appelant à « une enquête rigoureuse » et a promis que « les responsables devront répondre de leurs actes ».

De son côté, le vice-président Rigathi Gachagua a exhorté « les écoles à appliquer strictement les mesures de sécurité prescrites par le ministère de l’Éducation, afin de prévenir de tels drames ».




Traduction »