L’affaire des frères Pogba refait surface. Deux ans après, Mathias, le frère du champion du monde Paul Pogba sera jugé avec cinq autres hommes dans le cadre d’une affaire d’extorsion de fonds, qui a visé le footballeur. L’annonce a été faite mardi, par le parquet de Paris.
Le parquet a indiqué que Paul Pogba était la cible d’une extorsion de la part de son frère, Mathias Pogba, et d’amis d’enfance.
Le bureau du procureur a déclaré que Mathias Pogba, 34 ans, a été jugé « pour les délits de tentative d’extorsion et d’association de malfaiteurs ».
Les cinq autres personnes, identifiées uniquement par leur prénom, auraient demandé 13 millions d’euros (14,3 millions de dollars) au milieu de terrain français et l’auraient intimidé à plusieurs reprises, affirmant qu’il ne les soutenait pas après qu’il soit devenu une star internationale du football.
Ils sont accusés d’extorsion et de tentative d’extorsion en utilisant la violence, l’enlèvement et la séquestration pour faciliter un crime ou un délit, ainsi que d’association de malfaiteurs.
Au cours de l’enquête, Pogba a déclaré avoir versé 100 000 euros au groupe organisé, y compris à son frère.
Selon les médias français, le joueur de 31 ans a également déclaré aux enquêteurs que les extorqueurs présumés voulaient le discréditer en affirmant qu’il avait demandé à un sorcier de jeter un sort à son coéquipier Kylian Mbappé, Mathias Pogba a nié cette allégation.
La date du procès n’a pas été annoncée.