Home / A la Une / Joe Biden, un “ennemi de Dieu” en route vers la Maison Blanche ?

Joe Biden, un “ennemi de Dieu” en route vers la Maison Blanche ?

Partagez ceci :

Joe Biden a été nommé mardi pour porter les couleurs du parti démocrate à l’élection présidentielle américaine du 3 novembre. Pour Donald Trump, son adversaire est “contre Dieu”.

Joseph Robinette Biden peine à s’attirer les faveurs des électeurs chrétiens américains, en raison de son plaidoyer pour le droit à l’avortement. Une cerise sur le gâteau pour Donald Trump qui considère son adversaire comme un ennemi de Dieu. Le président américain a affirmé, lors d’un discours électoral dans l’Ohio début août, que Joe Biden poursuivait une «politique de gauche radicale», qu’il était «contre Dieu», contre la Bible.

Les valeurs chrétiennes profondes de l’Amérique

Les Etats-Unis d’Amérique sont un pays protestant; les catholiques ne représentent qu’un cinquième de la population américaine. Les questions de foi sont donc très fondamentales dans la politique américaine. Au sein du parti démocrate, ces questions sont complexes.

En 2016, selon les sondages des élections primaires, une majorité d’électeurs catholiques blancs avaient voté pour Donald Trump. Tandis que les protestants le considèrent comme un défenseur des valeurs de l’Église, notamment en ce qui concerne l’avortement et la liberté religieuse.

Même si le mariage pour tous a été acté en juin 2015 sous l’administration Obama, il est de notoriété publique que les Etats-Unis sont un pays très chrétien où l’homosexualité était sévèrement réprimée. Il a fallu attendre jusqu’en 1996 pour qu’un premier Etat américain, le Massachusetts, brise le tabou en légalisant le mariage gay.

Elu 44e président des USA en 2008, Barack Obama avait choisi Rick Warren, connu pour ses positions contre l’avortement et le mariage homosexuel, pour prononcer une prière lors de son investiture. Preuve que Obama avait fait légaliser le mariage pour tous six ans plus tard, parce qu’il n’avait pas le choix au sein d’un parti démocrate où Dieu n’occupe pas la première place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »