BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Guinée : la semaine nationale de l’éducation lancée

Guinée : la semaine nationale de l’éducation lancée

Partagez ceci :

En Guinée, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a inauguré ce mercredi 27 novembre, à Conakry, la deuxième édition de la Semaine Nationale des Financements Innovants de l’Éducation, sous le thème : « Financement du système éducatif à travers les nouveaux mécanismes innovants ».

La cérémonie, présidée par Mohamed Lamine Sy Savané, ministre directeur du cabinet du Premier ministre, s’est tenue au Palais du Peuple en présence de membres du gouvernement, d’acteurs du secteur éducatif et d’experts nationaux et internationaux.

Durant trois jours, les participants débattront des mécanismes de financement actuels, exploreront des solutions novatrices et partageront des expériences internationales réussies. Ces discussions prendront la forme de conférences, tables rondes et ateliers, avec pour objectif de définir des approches durables pour renforcer le financement de l’éducation en Guinée.

Répondre aux défis d’un monde globalisé
Dans son allocution d’ouverture, Mohamed Lamine Sy Savané a mis en avant l’urgence de transformer le système éducatif pour répondre aux exigences d’un marché du travail mondialisé. Il a souligné que l’éducation doit évoluer pour mieux préparer les jeunes à affronter un environnement professionnel de plus en plus compétitif.

Vers une meilleure gouvernance des ressources éducatives
Jean Paul Cedy, ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, a souligné les nombreux défis auxquels le financement de l’éducation est confronté. Il a plaidé pour l’instauration d’une culture de bonne gouvernance et la mise en place d’évaluations régulières des performances, afin d’assurer une gestion plus efficace et transparente des ressources allouées au secteur.

Cette initiative vise à mobiliser les acteurs autour de solutions innovantes et adaptées pour relever les défis éducatifs en Guinée, dans un contexte où l’accès à un financement adéquat reste une priorité stratégique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »