Des années après la disparition de son père, l’international portugais et quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, n’a jamais cessé de penser à lui.
Lundi soir, lors d’un match de Ligue des champions de l’AFC avec Al-Nassr contre Al-Rayyan (victoire 2-1), Ronaldo a inscrit son 904e but en carrière et a choisi de lui rendre un hommage particulier.
Ce but marquant avait une signification spéciale pour le Portugais, qui a célébré en levant longuement les doigts et les yeux vers le ciel en mémoire de son père.
« Ce but était particulier parce que mon père (disparu en 2005) aurait été heureux de le voir s’il avait encore été parmi nous, car aujourd’hui (hier), c’est son anniversaire (il aurait eu 71 ans) », a déclaré Cristiano Ronaldo à la fin de la rencontre.
Âgé de 39 ans, l’international Portugais et ancien joueur de la Juventus, Cristiano Ronaldo ne court plus d’après les buts. D’ailleurs, lui-même affirme qu’il ne court plus après les records individuels.
Désormais, l’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United veut désormais s’afficher comme un parfait coéquipier. « Je ne cours plus après les records individuels, a assuré le Portugais après le match. C’est bien pour un joueur de marquer des buts, mais pour moi, le plus important aujourd’hui est de profiter et d’aider Al- Nassr et mes coéquipiers à gagner. »