Après la victoire du Real Madrid contre Stuttgart en Ligue des champions, Thibaut Courtois a taquiné son coéquipier Endrick avec humour.
« S’il rate, je le tue sur place. » Cette remarque, lâchée dans un éclat de rire après la rencontre, illustre bien le culot du jeune prodige brésilien lors des derniers instants du match remporté 3-1.
À la 90e+4, Endrick (18 ans) déclenche une contre-attaque fulgurante après un coup franc de Stuttgart. Récupérant le ballon dans les 30 mètres madrilènes, l’ancien joueur de Palmeiras traverse tout le terrain.
Arrivé à proximité des buts, il a trois options : passer à Kylian Mbappé sur sa gauche, choisir Vinicius sur sa droite, ou tenter une frappe lointaine par lui-même.
Il opte pour la troisième option, avec une frappe décochée à environ 25 mètres du but de Stuttgart. Bien aidé par une petite faute de main d’Alexander Nübel, le portier du club allemand, sa tentative fait mouche et parachève le succès madrilène.
Très vite sur la toile les propos de Thibaut courtois sur son coéquipier du Real Madrid ont été relayés par de nombreux internautes qui ironisent sur le sujet.
Beaucoup parmi eux ont salué le courage du prodige brésilien. Néanmoins, certains lui déconseillent d’agir comme ça à l’avenir.