Quatorze matchs, huit buts, deux passes décisives, et un trophée : sur le plan statistique, le début de l’aventure de Kylian Mbappé au Real Madrid est plutôt correct. Cependant, son impact sur le terrain raconte une histoire différente.
Le Français semble encore en phase d’adaptation dans le système de jeu de Carlo Ancelotti. Contre le Barça, il a souvent peiné à se rendre disponible, sans compter les nombreuses fois où il s’est fait piéger par un hors-jeu impeccablement orchestré par la défense catalane.
Ancelotti, de son côté, semble avoir identifié un problème plus profond à résoudre pour parvenir à un meilleur équilibre dans l’équipe.
Mbappé manque d’intensité
Selon le média espagnol Relevo, Carlo Ancelotti juge que Kylian Mbappé ne court pas assez et ne fournit pas les efforts défensifs nécessaires pour soutenir l’équipe. Lors du Clasico, il a parcouru « seulement » huit kilomètres et a rapidement relâché son pressing sur l’action menant au premier but du Barça, laissant à Marc Casado tout le champ libre pour progresser.
En interne, cette situation commence à inquiéter, car elle oblige les autres joueurs, notamment Jude Bellingham, déjà en difficulté cette saison, à compenser ce déséquilibre.
Dans les coulisses du club, on continue de croire en Mbappé, mais le vestiaire attend de lui un engagement plus soutenu pour le collectif.