La Fédération nigériane de football (NFF) a nommé ce mardi 27 août 2024 l’Allemand Bruno Labbadia pour remettre sur les rails la sélection nationale qui a mal entamé les éliminatoires pour le Mondial 2026.
« Le comité exécutif de la NFF a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et de développement de nommer M. Bruno Labbadia à la tête des Super Eagles », a expliqué le secrétaire général de la NFF, Mohammed Sanusi, cité dans un communiqué.
À l’aube des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le vice-champion d’Afrique s’est retrouvé dans des difficultés depuis le départ de José Pereiro.
Finaliste malheureux en février dernier face à la Côte d’Ivoire, le Nigeria arrive à la 5e place (sur six) dans le groupe C des qualifications pour la Coupe du monde 2026, avec seulement trois points en quatre matches.
A 58 ans, l’ex-attaquant allemand dirigera les coéquipiers de Victor Osimhen contre le Bénin et le Rwanda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 le mois prochain.