Au moins 325 709 voyageurs ont été enregistrés à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé au cours du premier trimestre 2024, ce qui constitue une hausse significative du trafic aérien au Togo.
Un rapport de la Direction générale du budget et des finances (DGBF) indique que cela représente une augmentation de 6 % par rapport à la même période l’année dernière où 305 515 passagers avaient été enregistrés.
Ces chiffres ne cessent d’augmenter depuis 2021, après une forte baisse en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. L’augmentation du trafic aérien répond à l’ambition du gouvernement togolais de faire du Togo un hub aérien majeur dans la sous-région.
Pour le gouvernement, le défi à relever est d’atteindre 1,5 million de passagers d’ici 2025, un objectif matérialisé par l’introduction de nouvelles lignes aériennes et l’expansion des services existants.
Au total, 41 destinations sont desservies à travers le monde à partir de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé.