BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénégal : des bisbilles entre Diomaye et Sonko ?

Sénégal : des bisbilles entre Diomaye et Sonko ?

Partagez ceci :

Au Sénégal, le torchon brûle-t-il entre le président sénégalais et son Premier ministre ? Alors que des spéculations fusent de part et d’autres, Ousmane Sonko donne des clarifications sur ces interrogations.

Interrogé à ce sujet, il a déclaré fermement : « Il n’y a aucun malaise ». Il a ensuite précisé qu’il ne souhaitait pas s’attarder sur cette question.

Il ajoute : « Je ne vais pas évoquer Bassirou Diomaye Faye dans cet entretien. Il est inutile de revenir sur nos relations à chaque entretien. Il n’y a aucun problème entre lui et moi. Il est le président de la République, et je suis son Premier ministre. »

Le Premier ministre a également tenu à préciser la nature de son rôle politique : « En tant que candidat, je m’adresse à l’État pour questionner ses responsabilités. C’est le candidat qui parle. Mais dans le quotidien, nous nous rencontrons régulièrement et échangeons. »

Ousmane Sonko a insisté sur l’excellente collaboration entre lui et le président Bassirou Diomaye Faye, affirmant : « Je n’ai jamais connu une relation aussi fluide entre un président et son Premier ministre que celle que j’entretiens avec Bassirou Diomaye Faye. Je suis souvent au palais, et nous passons de nombreuses heures ensemble. Il me consulte régulièrement, même si je ne dévoile pas tout, mais sur plusieurs dossiers, il me fait l’honneur de me solliciter. »




Traduction »