BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Guinée-Équatoriale :  » la sécurité nationale en danger « 

Guinée-Équatoriale :  » la sécurité nationale en danger « 

Partagez ceci :

En Guinée-Équatoriale, l’affaire des sext@pes impliquant le fils de l’actuel président de la commission de la CEMAC, Baltasar Ebang Engonga, a pris une tournure nationale.

Après l’annonce du Procureur général, qui a ouvert une enquête pour déterminer si l’auteur serait porteur d’une maladie infectieuse qu’il aurait potentiellement tenté de transmettre, les autorités politiques ont également pris position.

Le vice-président de la Guinée-Équatoriale s’est exprimé sur cette affaire, annonçant une première mesure prise par les autorités.

« Les relations s€xuelles sont interdites dans les bureaux. Des mécanismes de contrôle sont déjà en place et toute personne qui enfreindra à nouveau cette règle sera sanctionnée pour faute et sera licenciée », a déclaré Teodorin Obiang.

Le vice-président équato-guinéen a aussi déploré les répercussions que ce scandale aurait sur la situation des familles dans le pays.

« La sécurité nationale est en danger.

Notre structure familiale risque de s’effondrer avec des multitudes de séparation, de violences.

Cette situation risque d’avoir des conséquences incalculables sur notre société et notre économie », a souligné Teodorin Obiang.

Pour rappel, plus de 400 vidéos sext@pes de Baltasar Ebang Engonga ont fuité sur la toile depuis quelques jours.




Traduction »